Follow by Email

dimanche 29 janvier 2017

Découverte






 En 2012 nous sommes entrés en possession de six ouvrages racontant chacun la même histoire. Celle d'un gars du centre Finistère cherchant à quitter la région pour éviter les ennuis. Nous sommes au


Il était originaire d'un secteur comprenant Brest, Plougastel, Huelgoat, Plonevez du Faou. Il partit s'embarquer à Camaret direction la Louisiane et plus loin si possible, c'est à dire une contrée qui s'appelle aujourd'hui Klondike, Yukon, Alaska.
Il découvre au fond d'une rivière des pépites « géantes » qu'il ramène au pays. Il en fait bon usage et en garde six pour lui à titre de souvenirs. Après avoir déchiffré ses papiers nous avons découvert les souvenirs dans une vieille caisse en bois.













Après observation, sur cette vieille caisse figure une inscription en forme d'énigme que nous décodons. De fil en aiguille, au Cap de la Chèvre, dans un endroit aujourd'hui interdit au public, nous découvrons, bien ficelés six autres ouvrages, identiques, mais contenant six gravures en taille d'épargne.


L'assemblage de ces six fois six gravures (soit trente six tirages) nous donne les coordonnées d'un autre lieu dans les montagnes d'Arrée. D'après ces derniers ouvrages nous sommes sur la piste de quelque chose qui n'a pas de valeur marchande, se sont simplement des effigies en relation avec le vaudou, en provenance des antilles, effigies qui doivent être des objets bénéfiques, en quelque sorte des porte-bonheur.
Ne m'en voulez pas si je ne vous livre pas ces coordonnées maintenant, je compte bien être le premier à faire la découverte. Bien entendu je vous tiens au courant de l'opération, mais pas beaucoup avant Mai ou Juin.

Patience!




Blog: berthelemegraveur.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire