vendredi 1 mars 2019







« Route 66 », oui, et plus facilement chemin de campagne. Et toujours l'envie d'aller voir ce qu'il y a de l'autre côté du talus, dans les broussailles qui bordent le sentier. C'est ce qui a provoqué ces sorties de route ou « accidents graphiques ». Le premier date de 1969 ou 70. Pas vraiment un accident, mais une belle surprise. Gouache en monotype avec retouches.







Le second, bien plus tard, s'est passé sur cuivre. Petit format. Je ne sais pas pourquoi, mais il a capté mon attention et je l'ai conservé précieusement. Années 2000.







Pas de hasard, le troisième résume un peu cette attirance pour les matières en liberté. Comme les sirènes captent l'attention des navigateurs, celle-ci s'est imposée dans mon bac d'acide. 2010. Les sirènes comme les serpents se faufilent partout. Dans l'eau, les herbes, les arbres.







Et parfois je me dis qu'il serait intéressant d'organiser ce chaos.
De hasards en accidents, la « Route 66 » change de direction pour arriver dans des pays inconnus ou je vais encore trouver de nouveaux talus à franchir, grottes à explorer, broussailles à pénétrer.




 Je vous souhaite aussi une bonne route!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire